The Life Is Beautiful
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

2 participants

Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Sylvester Calvin Jepson Jeu 7 Oct - 10:10

    « J’ai juste dis… fait pas attention au bordel! »

    Il sourit, ce sourire charmeur malgré lui, puis il regarda Bianca. Contrairement aux appartements typiques de jeunes hommes, où l’anarchie triomphe de l’ordre, Sly avait toujours été quelqu’un qui gardait son appartement très propre. Il lui avait demandé de ne pas faire attention tout simplement parce qu’il y avait deux assiette qui n’avait pas été lavées et qu’une paire de chaussette gisait devant la porte de sa chambre. Chose qu’il allait rectifier aussitôt entré. Une fois de plus il stoppa leur marche.

    «
    ...C’est ici. »

    Sylvester avait du goût. Vu de l’extérieur, l’immeuble à logement où se trouvait son appartement ne ressemblait pas à un immeuble, mais plutôt à une énorme maison que l’on aurait aménagé plusieurs années après ça construction. La brique était d’un rouge profond et les deux balcons qui donnaient sur la façade avant avaient des rampes brun caramel. Il s’avança vers la porte d’entrée et déverrouilla avant de laisser Bianca entrer dans le hall d’entrée. Il prit soin de refermer la porte derrière lui et montra la direction à Bianca. En moins de 30 secondes, ils s’étaient retrouvé devant une porte tout aussi rouge que la brique du bâtiment, dans laquelle Sly inséra sa clé. Et ce fut le moment. Étrangement, Sly ne savait pas pourquoi, son cœur se mit à débattre. Il était très conservateur de son espace personnel. Il laissa passer Bianca devant lui et la laissa explorer l’appartement alors que lui, il se dirigea vers la cuisine.

    L’appartement de Sly, vu de l’intérieur, était assez class. Il faisait un assez bon salaire pour être capable de se payer de la déco très… disons, tendance. Et il avait du goût. Et on voyait que sa couleur préférée était le rouge. Son appartement était d’ailleurs surtout peint de couleur chaude.

    «
    Et voilà, ma chère! »

    Il tendit une tasse de café bouillante à Bianca. Celle-ci avait certainement eu le temps de faire un petit peu le tour de son 4 et ½, mais il préféra tout de même lui faire faire le tour du propriétaire.
Sylvester Calvin Jepson
Sylvester Calvin Jepson
Admin

Masculin Capricorne Nombre de messages : 21
Age (Personnage) : 21 ans
Copyright : © All By The Admin, K
Citation : Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?
Photo d\'identité : Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Scj100x100
Groupe : Civils
Date d'inscription : 18/12/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue84/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (84/100)
Social:
Secrets...: C'est un secret!

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Bianca Gariépy Mar 25 Jan - 15:08

Bianca resta dans le l'entrée pendant quelques instants avant de faire quelques pas vers le couloir où Sly avait disparu pour faire le café. Elle se sentait presque mal d'être là. Non pas que l'endroit ou la compagnie lui déplaisait. Au contraire, elle réalisait qu'elle s'entendait très bien avec Sly. Ce qui l'inquiètait était le principe que si la soirée se passait bien, elle serait sans doute obligée un jour ou l'autre d'invité son collègue chez elle et elle ignorait quand elle serait capable de ce geste. Elle prit tout de même la tasse que lui offrit Sly avec un sourire et le suivit alors qu'il lui faisait faire un tour plutôt rapide de l'appartement. [Je te laisse décrire plus si tu veux c'est tonappart.]
Ils s'installèrent ensuite au salon et Bi visa aussitôt un fauteuil qui paraissait particulièrement mouelleux. Elle s'y installa en souriant à son... ami?


Tu as vraiment du goût, si c'est toi qui a décoré? Ça fait très confortable.

Elle enleva alors ses souliers et glissa ses pieds sous elle. Bianca jeta un regard à Sly pour voir si cela le dérangeait. Elle ne vit pas de reproche dans le regard de son collègue. Elle sourit et regarda autour d'elle. L'appartement de Sly était réellement très beau. Tout semblait avoir une raison d'être présent dans la salle où ils étaient. Après avoir fait un tour d'horizon, Bi recroisa le regard de Sly et lui laissa le devoir de commencer une conversation. Elle ignorait de quoi elle avait envie de parler et elle ne voulait pas commencer une conversation avec une phrase banale comme «Quelle est ta musique préférée?»

[Désolée pour le retard et la courte réponse...]
Bianca Gariépy
Bianca Gariépy
Admin

Féminin Capricorne Nombre de messages : 32
Age (Personnage) : 19 ans
Citation : Don't touch fucker
Groupe : Civils
Date d'inscription : 22/03/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue67/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (67/100)
Social:
Secrets...: Il ya Bianca et il y a Angel

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Bianca Gariépy Mar 29 Avr - 0:08

[On va essayer de faire ça un minimum cohérent]

Voyant que Sly ne semblait pas vouloir commencer de conversation, Bianca conclu qu'il était peut-être aussi peu à l'aise qu'elle à débuter la conversation. Et puis elle réalisa, que sans vouloir se confier à Sly, Bianca commençait a avoir confiance en le jeune homme et qu'elle avait aussi l'envie d'apprendre à le connaître. Elle repoussa ses longs cheveux pour pouvoir mieux voir son collègue de travail et décida de parler, justement, de travail. Un sujet qu'ils connaissaient tous les deux mais auquel, elle pouvait ajouté un petit côté curieux.

Au fait depuis combien de temps travailles-tu au Night-club?

Elle sourit à Sly après avoir bu une gorgée de café qui lui fit du bien. La seule chose qui déplaisait à Bi en ce moment, était le fait qu'elle réfléchissait énormément parce qu'elle craignait de poser une question qui lui reviendrait et qui l'obligerait alors à soit mentir ou encore, pire, à parler de son passé. Elle n'en laissa pourtant rien paraître, espérant juste passer un bon moment avec un ami.

[J'pensais que ça serait pire]
Bianca Gariépy
Bianca Gariépy
Admin

Féminin Capricorne Nombre de messages : 32
Age (Personnage) : 19 ans
Citation : Don't touch fucker
Groupe : Civils
Date d'inscription : 22/03/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue67/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (67/100)
Social:
Secrets...: Il ya Bianca et il y a Angel

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Sylvester Calvin Jepson Mar 29 Avr - 16:43

[[ Je suis en feu! S'il y a des trucs qui ne colle pas, fais-moi signe Smile ]]

    L’appartement de Sylvester Calvin Jepson est difficile à décrire. Le salon et la cuisine ne sont qu’une seule grande pièce, les comptoirs sont noirs et les armoires sont en bois vernis. Les comptoirs et les armoires sont situés sur le mur du fond qui lui est peint en rouge cerise. De plus, un ilot central est situé à quelques pieds du comptoir et des bancs de style bistro sont placés sur le côté extérieur de l’ilot. Il n’y a aucune table de cuisine, de l’autre côté, il y a le salon. Le mur du fond est peint de graffitis dont la couleur principale est le rouge cerise. Les deux autres murs de cette grande pièce sont peints en gris assez pâle. Les objets décoratifs sont assez sobre, le seul objet ayant un côté personnel est une photographie représentant ses parents adoptifs et lui, posé sur une petite table au bout du divan 3 place, sous une lampe de chevet.

    Lorsque l’on va vers le couloir, on découvre 3 portes. La première mène à une salle de bain peinte en jaune avec des décorations dans les tons d’orangés. Une salle de bain bien simple avec une douche en coin vitrée et un comptoir étroit. La deuxième porte mène à une très petite salle dans laquelle Sly range ses deux skateboards et son longboard. Il y a aussi là un divan une place dans un coin de la pièce et un mur de bibliothèque dans lequel une panoplie de livres en tout genre sont rangés. Finalement, la troisième porte mène à une chambre à coucher. Il est bien évident que Sylvester s’est concentré sur la cuisine et le salon. La chambre à coucher est bien simple. Un lit, deux tables de chevet et un bureau vertical à cinq tiroirs. Côté décoration, la chambre fait exception aux autres pièces et est plutôt peinte de couleurs froides. Quelques teintes de bleu et un vert profond. Pour rehausser le tout. Côté décoration, aucun objet ne traine sur les bureaux, seulement quelques affiches d’artiste rock et de skateurs populaires.

    Dans l’ensemble, l’appartement de Sly était très beau, mais manquait de vie ce qui reflète bien la personnalité de son locataire.

    Après avoir fait faire le tour du propriétaire à sa nouvelle amie, Sly se dirigea au salon, suivi de Bianca. Celle-ci se dirigea directement vers le divan trois places et s’y installa avec sa tasse de café encore très chaude.

    «
    Oh. Merci… Oui, c’est bien moi qui ai décoré. Je trouve ça important de personnaliser l’espace dans lequel je vis. Sinon, on dirait que je ne m’y sens pas chez moi. La seule chose qui n’est pas de moi, c’est le graffiti… C’était déjà là quand je suis emménagé. »

    Le graffiti était d’ailleurs probablement la chose qui avait fait que Sly avait choisi cet appartement. L’ancien locataire avait fait une œuvre d’art sur le mur qui collait parfaitement aux goûts de Sylvester.

    Il remarqua que Bianca avait glissé ses pieds sous ses fesses, mais ne fit pas de commentaires. L’important c’était qu’elle soit confortable après tout et de toute façon, elle avait retiré ses chaussures. Avouons que si elle n’avait pas enlevé ses souliers, Sly lui aurait fait remarquer et lui aurait certainement demandé de le faire, car il était légèrement à cheval sur ses principes quand il s’agissait de la propreté de son appartement.

    Il y eut un assez long silence après que les deux jeunes gens se soient installés sur le divan. Mais Sylvester n’avait aucune idée de ce qu’il fallait dire. Il est du genre bavard, mais seulement lorsque c’est son interlocuteur qui démarre la discussion… Il espérait très fort que Bianca dise quelque chose avant que le silence devienne pesant, car de son côté, il y avait un vide dans son esprit causé par une grande gêne et un manque de confiance en soi.

    Bianca sauva la situation en posant une question. Une question classique lorsque l’on passe un moment avec un ou une collègue de travail. Il s’en voulut un instant de ne pas y avoir pensé lui-même, puis il sourit et répondit à la question.

    «
    Mh… Ça doit faire un peu plus de 3 ans. J’ai été engagé le mois de mon arrivée à San Francisco. »

    Il prit une gorgée de café en calculant rapidement le nombre de mois et d’années qu’il avait passé à San Francisco, en ajoutant dans l’équation la date à laquelle il avait quitté ses parents.

    «
    Ouais, c’est ça. Un peu plus de 3 ans. Toi ça ne fait pas très longtemps que tu es dans l’équipe du Night' si je ne me trompe pas.. Tu aimes bien? »

    Une fois la conversation entamée, Sylvester pouvait parler pendant des heures, il passa une main dans ses cheveux en se grattant rapidement le fond de la tête et bu du café. Il attendit la réponse de Bianca, avec ce petit air à mi-chemin entre la gêne et le charme.
Sylvester Calvin Jepson
Sylvester Calvin Jepson
Admin

Masculin Capricorne Nombre de messages : 21
Age (Personnage) : 21 ans
Copyright : © All By The Admin, K
Citation : Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?
Photo d\'identité : Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Scj100x100
Groupe : Civils
Date d'inscription : 18/12/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue84/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (84/100)
Social:
Secrets...: C'est un secret!

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Bianca Gariépy Mar 29 Avr - 21:45

[Je demande une indulgence, je vais tenté de répondre sans souris d'ordinateur.]

Bianca se sentait bien avec et chez Sly, elle avait l'impression qu'elle pourrait resté là toute la nuit durant sans se sentir moins en sécurité. D'ailleurs, peut-être se sentait-elle plus en sécurité justement parce qu'elle n'était pas chez elle et qu'elle n'avait donc pas pris l'habitude de fermer 3-4 verrous et de vérifier s'ils étaient bien verrouillés avant de s'occuper d'autre chose. Elle appréciait aussi le fait que le divan soit 3 places, car, il ne faut pas se le cacher, Bianca n'était pas encore à l'aise avec une trop grande proximité avec la gente masculine. D'ailleurs, elle supportait les railleries et les mains, (très) légèrement baladeuses de ses clients que grâce à son passé justement qui rendait ces gestes complètement impersonnels pour elle.

Lorsque Sly lui répondit et qu'il lui posa une question en retour, elle eut la confirmation que lui aussi devait apprécier le côté un peu moins personnel des questions par rapport au travail. Elle sourit lorsqu'il souligna que ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au club. Effectivement, Bianca n'y était que depuis quelques mois, 6 si elle comptait bien.


À la base, j'ai toujours aimer travailler dans le domaine du public. Et, les réguliers sont plutôt respectueux. Ça me fait toujours rire lorsqu'un nouveau client tente un rapprochement et qu'il cesse parce qu'il a trop peur des regards que lui lancent les réguliers. Ça fait du bien, parce que j'ai l'impression d'avoir gagné le respect de plusieurs. Et puis, j'aime beaucoup travailler avec toi. Tu donnes pratiquement toujours l'impression que d'être là est la chose la plus importante pour toi, même si parfois, ça doit être dur de faire semblant de ne pas voir le regard entiché des jeunes femmes que tu sers.

Bianca eu un sourire en coin premièrement parce que ce genre de situation arrivait réellement à Sly, mais surtout parce que ça n'était pas un reproche et qu'elle désirait sincèrement que son collègue le comprendrait.

Et puis, pour l'horaire c'est parfait. Je nourris mon chat avant de partir, il s'occupe pendant que je ne suis pas là. Et, quand je reviens pour me coucher, il a aussi envie que moi de dormir.

Bi pensa alors à son chat justement et vérifia mentalement qu'elle l'avait bel et bien nourrit avant de partir travailler. Elle but une nouvelle gorgée de café et ferma les yeux quelques secondes pour savourer le goût de cette drogue douce.

Tu sais, ton café est réellement excellent.
Bianca Gariépy
Bianca Gariépy
Admin

Féminin Capricorne Nombre de messages : 32
Age (Personnage) : 19 ans
Citation : Don't touch fucker
Groupe : Civils
Date d'inscription : 22/03/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue67/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (67/100)
Social:
Secrets...: Il ya Bianca et il y a Angel

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Sylvester Calvin Jepson Mer 30 Avr - 20:41

    Bianca semblait légèrement perdue dans ses pensées. Ce n’était pas un problème pour Sly, car lui aussi, il avait une grande tendance à se perdre dans ses réflexions sans trop s’en rendre compte. Il analysa son visage et ses yeux pendant qu’elle répondait à sa question, sans pour autant perdre le fil de la discussion. C’était une belle femme, Bianca. Une mâchoire bien définie, un visage ovale, mais pas long. Une lèvre supérieure assez mince et une lèvre inférieure un peu plus pulpeuse. Oui, elle était réellement jolie. Sans compter ses cheveux qui donnaient envie d’y glisser les doigts.

    Sylvester fut sorti de sa réflexion lorsque Bianca mentionna que les femmes qu’il servait au bar avaient des regards entichés envers lui… Ce n’est pas que Sly n’avait jamais remarqué. Il faut dire qu’il était charmeur et que malgré son grand côté timide il connaissait le pouvoir de son regard et de son sourire. Par contre, il devint très gêné lorsque Bianca le mentionna, surtout parce qu’il ne s’attendait pas à ce que Elle, elle ait remarqué. Sylvester se mit à rougir et fit un sourire légèrement embarrassé. Il tenta de faire diversion en poursuivant la discussion.

    «
    Oui, effectivement nous avons de la chance, les réguliers sont assez sympathiques! Et je te confirme que selon moi, je fais le plus beau métier du monde! »

    Il est vrai que Sly adore son emploi. Peut-être qu’un jour il trouvera un nouveau dada, peut-être trouvera-t-il une nouvelle passion, mais, pour l’instant, il ne voudrait être nulle part ailleurs que derrière son bar.

    «
    Ah! Tu as un chat? Quel est son nom? »

    Sylvester trouvait son appartement assez vide et il se disait qu’un animal de compagnie mettrait un minimum de vie dans cet espace plus ou moins vide. Il s’intéressait réellement au chat de Bianca, surtout que ses parents adoptifs en avaient un, avant, quand il habitait avec eux, et qu’il s’ennuyait beaucoup de son ancien ami à quatre pattes.

    Il but une autre gorgée de son café, pratiquement en même temps que Bianca, puis elle le complimenta sur le goût de celui-ci. Sylvester eut un petit sourire en coin, puis ajouta :

    «
    Je te l’ai dit, c’est le meilleur en ville! »

    Il fit un clin d’œil à Bianca et lui demanda si elle voulait un Refill. Lui, étant un caféïnomane, était déjà prêt pour une autre tasse.
Sylvester Calvin Jepson
Sylvester Calvin Jepson
Admin

Masculin Capricorne Nombre de messages : 21
Age (Personnage) : 21 ans
Copyright : © All By The Admin, K
Citation : Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu ?
Photo d\'identité : Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Scj100x100
Groupe : Civils
Date d'inscription : 18/12/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue84/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (84/100)
Social:
Secrets...: C'est un secret!

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Bianca Gariépy Mer 7 Mai - 21:22

[J'ai décidé que les mots qui doivent être lu dans leur vrai langue seraient soulignés.  Smile ]

Lorsque Sly demanda a Bianca quel était le nom de son chat, elle réalisa qu'elle continuait d'appeler son chat par son nom en français Fripouille. Elle ne l'avait pas encore réalisé puisqu'un nom ça ne se change pas. Si elle avait eu un ami qui s'était appelé Jean, elle n'aurait pas commencé à l'appeler John juste parce qu'elle parlait maintenant pratiquement toujours en anglais. Elle répondit tout de même à Sly, question de savoir-vivre, mais aussi parce qu'elle avait senti que cela l'intéressait, qu'il ne faisait pas juste continuer cette conversation.

Tantôt, tu m'as entendu parler français, alors tu comprendras que ma langue maternelle est le français. Mon chat a donc un nom francophone, Fripouille et c'est difficile a traduire. Je crois que le meilleur mot serait blackguard. Tu sais, quelqu'un qui fait des bêtises, mais qui ne le fait jamais méchamment? Et bien ça c'est mon chat!

Sly lui proposa alors un nouveau café. Bianca acquiesça de la tête. Elle n'était pas une maniaque du café mais elle avait congé le soir-même et savait qu'elle voudrait donc certainement passer la journée debout. Elle pouvait donc se permettre un autre café. Elle suivit Sly dans le coin cuisine de cette salle et se hissa sur un des tabourets. Bi ne réalisa bien sûr pas l'image qu'elle donnait. Ses jambes presque infinies s'étiraient dans un legging noir qui s'arrêtait au mollet et était cacher par une jupe en jean qui suivait plutôt bien les gestes de notre jeune Montréalaise. Son t-shirt avec encolure en V rouge vif laissait deviner ses seins sans les montrer. Bien sûr, Bianca sait qu'elle est belle mais en ce moment, elle n'a pas besoin d'utiliser sa posture pour obtenir plus de pourboire alors elle avait plutôt l'air relaxe. Elle appuya sa tête dans sa main avant de questionner Sly à nouveau.

Tu as dit que ça faisait 3 ans que tu étais à San Francisco. Qu'est-ce qui a fait que tu as choisi cette ville?

Plusieurs personnes auraient sans doute posés une question du genre: Pourquoi es-tu parti mais Bianca croyait que cela aurait pu être trop indiscret. Elle repensa un instant, très bref, a son propre passé et ce dit que Sly pouvait aussi avoir un passé désagréable qu'il ne souhaitait pas partager avec n'importe qui.

[Finalement voilà la réponse. What a Face ]
Bianca Gariépy
Bianca Gariépy
Admin

Féminin Capricorne Nombre de messages : 32
Age (Personnage) : 19 ans
Citation : Don't touch fucker
Groupe : Civils
Date d'inscription : 22/03/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Left_bar_bleue67/100Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty_bar_bleue  (67/100)
Social:
Secrets...: Il ya Bianca et il y a Angel

Revenir en haut Aller en bas

Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy] Empty Re: Une amie qui est plus qu'un café! [PV Bianca Gariépy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser