The Life Is Beautiful
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Déjeuner en solitaire [CLOSE]

2 participants

Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par lydia_callaway Mer 15 Sep - 9:32

Lydia entra dans la caféteria la mine un peu basse. Elle avait très mal dormi cette nuit-là, passant des heures à tourner et retourner dans ses draps blancs. Pourtant, elle n'arrivait pas à trouver ce qui la tracassait, probablement un coup de blues sans importance... Elle n'avait pas passé plus de quinze minutes d'affilée avec Zak dans la dernière semaine. Le beau directeur semblait trop occupé pour lui consacrer du temps. Cependant, elle décida de lui laisser le bénéfice du doute, ce qu'il avait à faire était sûrement important. La psychologue se dirigea machinalement vers le distributeur de café et s'en fit couler un grand, qu'elle prit bien noir. Elle commanda ensuite deux rôties - pain brun - ainsi qu'un peu de confiture de fraises. Portant son café brûlant à ses lèvres, elle se dirigea vers l'extrémité de la première table près de la porte.

La caféteria était presque déserte, seuls trois ou quatre étudiants étaient assis un peu éparpillés, certains avec leurs écouteurs sur les oreilles, d'autres simplement endormis sur leur table. Ils avaient dû manquer le son de la cloche qui annonçait le début des cours. Lydia était bien contente de ne pas être habilité à donner des avertissements et des retenues. Cela l'aurait mise un peu mal à l'aise. Comment tisser des liens de confiance avec les élèves par la suite ? Non, elle devait vraiment paraître pour "la gentille psychologue" afin qu'on vienne la voir.

Elle en était là dans ses réflexions lorsqu'elle sentit un poids abaisser la table. Quelqu'un venait de s'asseoir devant elle...
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue90/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par Zachary Williams Mar 21 Sep - 2:33

    Il ouvrit un oeil fatigué et releva la tête de son fauteuil en cuir. Encore une fois, débordé de travail, Zach c'était endormit dans son bureau. Il avait une charge énorme de dossiers à traiter et cela prenait tout son temps. Malheureusement. Mais il était habitué. Les charges de travail trop énorme, il connaissait. Les siestes dans son bureau aussi... et les nuits de sommeil dans son bureau il connaissait aussi. Même qu'il y a un temps c'était une habitude bien ancré en lui. Mais maintenant, il y avait Lydia. Maintenant, il n'aimait plus passer autant de temps seul dans son bureau. Maintenant il avait quelqu'un de qui s'ennuyer quand elle n'est pas là. Il avait quelqu'un à qui penser lorsqu'il travaillait, ayant hâte au soir pour aller la retrouver. Mais cette semaine, il l'avait négligé. Il s'était lui-même négliger donc...

    Il se leva difficilement de sa chaise et alla directement dans son dortoir mal décoré pour prendre une bonne douche revigorante.

    Et en sortant, il eut envie d'un café. Comme tous les matins, Zach ne pouvait se passer de son café. Mais la salle des enseignants présentement de rénovation, il décida de descendre dans la cafétéria. Cela ne ferait de mal à aucun directeur au monde de discuter une fois de temps en temps avec ses élèves. Il eut un instant envie d'aller voir Lydia, mais étant donné l'heure matinale, il préféra attendre un peu avant de la réveiller.

    Avant de descendre dans la cafétéria, il se changea et enfila une chemise blanche, sous un veston bleu marin et une paire de jeans. Alors qu'il s'habillait, il eut une petite déception quand il entendit la cloche qui annonçait le début des classes. Il se dit qu'il déjeunerait seul, malheureusement. Il pensa encore une fois à Lydia. Quel romantique!
    En arrivant dans la cafétéria, il fut surpris... mais pas tant que ça, de voir Lydia. Un grand sourire illumina son visage. Elle ne l'avait pas vu. Il arrivait de derrière elle. Il aperçut les quelques élèves qui n'avaient pas quitté les lieux et n'était pas en classe, mais il n'eut même pas à aller les voir que ceux-ci se levaient déjà pour quitter les lieux. Il se fit un café, y ajouta un sucre. Il en pris une gorgée. Puis ajouta un second sucre. Puis il se dirigea vers Mme Callaway.

    Il prit place devant elle. Apparemment elle avait les yeux fermés et elle ne vit pas tout de suite. Il prit une nouvelle gorgée de café et attendit qu'elle ouvre les yeux. Lorsqu'elle le vit, Le sourire de Zach S'agrandit un peu plus. Malgré des yeux fatigué il avait l'air en pleine forme.

    "
    Bonjour, rayon de soleil!"

    Oui, bon. Il était fatigué! Faut pas trop faire attention aux phrases que Zach sort le matin...
Zachary Williams
Zachary Williams
Admin

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 105
Age (Personnage) : 37 ans
Copyright : @ All by me
Citation : ''La vie est comme on la fait.'' -Alphonse Allais-
Photo d\'identité : Déjeuner en solitaire [CLOSE] 100x100profil
Groupe : Staff
Date d'inscription : 30/11/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue89/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (89/100)
Social:
Secrets...: Je suis un ex alcoolique. Chaque bouteille me fais saliver... Rhum... Vodka... Vins... Bière...

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par lydia_callaway Mar 21 Sep - 7:55

[HRP: On fait comme si on s'était envoyé les courriels hier ?]

Lorsque Lydia ouvrit les yeux, c'est un Zachary tout sourire qui se trouvait devant elle. Elle était un peu surprise, il était rare que le directeur se permette une pause aussi tôt dans la matinée. Elle remarqua cependant que de grands cernes s'étendaient sous ses yeux. Il avait dû passer la nuit dans son bureau, à travailler. Elle porta une de ses rôties devenues un peu tièdes à ses lèvres.

"Bonjour, rayon de soleil!"

Cette fois, elle ne put s'empêcher son sourire de s'étendre jusqu'à ces oreilles, malgré une certaine frustration qu'elle éprouvait vis à vis du directeur.

"Bon matin Zachary... passé une bonne nuit ?" demanda-t-elle sournoisement, bien que la réponse soit imprimée sur le visage de son interlocuteur.

N'attendant pas vraiment de réponse, Lydia jeta un coup d'oeil aux alentours. Il n'y avait plus aucun élève et pourtant, perdue dans ses pensées, elle ne les avait pas entendu quitter la caféteria. Ils avaient probablement détalé lorsque le directeur Williams avait fait son entrée. En effet, ils n'avaient pas intérêt à se faire pincer!
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue90/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par Zachary Williams Mer 22 Sep - 19:38

    « Ça aurait pu être mieux… »

    Répondit-il un sourcil relevé. Il replongea ses lèvres dans sa tasse de café et laissa passer un léger soupir lorsqu’il eut terminé d’avaler. Zach est un homme qui n’aime pas beaucoup avoir tort ou faire des erreurs. Mais il savait qu’il avait eu tort en délaissant sa douce cette semaine et il savait qu’il avait fait une erreur en ne donnant pas même un signe de vie ses derniers jours. Il se risqua donc, à lui faire ses excuses.

    «
    Et toi, bien dormi? »

    Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il enchaina tout de suite.

    «
    Tu sais… je n’ai pas d’excuse. J’aurais dut t’appeler cette semaine. J’ai été débordé… Et même ça ce n’est pas une excuse… Tu me manque… …Tu me pardonne? »

    Il la regarda, en attendant une réponse, avec un air de chien battu dont lui seul connaissait le secret. Puis il rebu une gorgée de café chaud.

[HRP : Désolé c’est vraiment court je manque vraiment d’inspiration cette semaine…]
Zachary Williams
Zachary Williams
Admin

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 105
Age (Personnage) : 37 ans
Copyright : @ All by me
Citation : ''La vie est comme on la fait.'' -Alphonse Allais-
Photo d\'identité : Déjeuner en solitaire [CLOSE] 100x100profil
Groupe : Staff
Date d'inscription : 30/11/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue89/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (89/100)
Social:
Secrets...: Je suis un ex alcoolique. Chaque bouteille me fais saliver... Rhum... Vodka... Vins... Bière...

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par lydia_callaway Mer 22 Sep - 22:22

Lydia écouta Zach s'excuser avec un sourire en coin. Elle savait bien qu'il n'avait pas voulu la blesser. D'ailleurs, elle avait déjà lu ses excuses dans le courriel qu'elle avait reçu de sa part le matin même avant de quitter son appartement. Néanmoins, il méritait qu'elle le fasse languir un peu. Elle ne leva donc pas le regard immédiatement mais pris plutot soigneusement le temps de terminer ses rôties et de s'essuyer les doigts. Puis, relevant la tête vers le beau directeur, elle porta doucement son café à ses lèvres, le terminant d'une traite. Puis, elle lui répondit finalement :

"Mais bien sûr que je te pardonne. Comment pourrais-je faire autrement devant ce regard purement manipulateur? De toute façon, j'ai bien reçu ton courriel ce matin. En parlant de courriel... tu comptes toujours passer chez moi ce soir ? Je pourrais te recevoir à souper et on pourrait aller prendre un verre en ville ensuite... je crois que monsieur le directeur a grandement besoin de se détendre! Et il y a longtemps qu'on n'a pas discuté non plus, je veux dire de... ce qui se passe dans nos vies, chacun de notre côté! Ah et... moi non plus je n'ai pas très bien dormi."

Lydia avait dit tout cela d'un ton détaché, mais elle espérait vraiment que Zachary allait accepter sa proposition; elle avait également grand besoin de sortir s'amuser un peu. Sans attendre de réponse, elle se leva pour aller jeter son assiette et son verre, puis elle revint s'asseoir devant Zachary, l'interrogeant du regard.[/justify]
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue90/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par Zachary Williams Jeu 23 Sep - 16:12

    Lydia mit un temps fou à répondre à ce pauvre Zachary qui n’en pouvait plus de vouloir se faire pardonner. Il attendait, suivant chaque mouvement de la psychologue qui avait pris le temps de terminer son assiette, de ranger sa place et de terminer son café avant de lui répondre quoi que ce soit. Zach pendant ce temps avait troqué son air de chien battu pour un air de gamin qui venait de faire une bêtise et qui attendait que sa mère lui dise que tout était pardonné…

    Puis, Lydia se mit enfin à parler.

    Elle lui parla comme si tout cela ne l’affectait pas du tout… mais Zach savait qu’elle n’était pas indifférente… ou du moins le croyait-il… Ah, les femmes! Elle lui reparla du mail qu’il avait envoyé le matin même. Bien sûr que Zach voulait toujours aller la voir chez elle, c’était évident! Et c’était bien vrai qu’il avait besoin de relaxer un peu. Et Lydia lui manquait tellement!

    «
    Lydia, c’est certain que je vais passer te voir chez toi. Et ton plan de soirée me semble particulièrement intéressant! »

    Il lui sourit avant de poursuivre.

    «
    Pourquoi as-tu mal dormis la nuit dernière? »
Zachary Williams
Zachary Williams
Admin

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 105
Age (Personnage) : 37 ans
Copyright : @ All by me
Citation : ''La vie est comme on la fait.'' -Alphonse Allais-
Photo d\'identité : Déjeuner en solitaire [CLOSE] 100x100profil
Groupe : Staff
Date d'inscription : 30/11/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue89/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (89/100)
Social:
Secrets...: Je suis un ex alcoolique. Chaque bouteille me fais saliver... Rhum... Vodka... Vins... Bière...

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par lydia_callaway Mar 28 Sep - 23:36

Lydia n'essaya même pas de cacher son enthousiasme face à la réponse positive de Zachary à son invitation chez elle. Un large sourire illumina son visage et elle déposa sa main sur celle de son interlocuteur, la caressant distraitement en réfléchissant aux causes de son insomnie.

" Eh bien... je suis un peu tourmentée face à mon boulot ici. Comment dire, non pas que je ne l'aime pas; je l'adore en fait."

La psychologue avait vite pris soin de préciser sa parole pour ne pas blesser le beau directeur.

" C'est simplement que... j'ai l'impression de ne pas en faire assez pour les pensionnaires. On dirait que je leur fait peur. Aucun d'eux ne vient me voir. Je tente pourtant d'être chaleureuse, je tente de les aborder parfois, je les salue dans les couloirs, mais rien n'y fait. J'aimerais tant pouvoir les épauler dans leur démarche - bien qu'elle soit forcée pour la plupart d'entre eux - et leur faire découvrir le positif de leur expérience ici. Je veux les aider à se comprendre eux-même, à se découvrir en tant que personnes à part entière. Je veux leur montrer que la vie est devant eux et que leur avenir ne se définit pas par leurs actes passés. Je... pardon Zach, je me suis un peu trop laissée emporter je crois."

Lydia prit une grande inspiration, puis ricana un peu de son emportement. Son métier la passionnait et elle ne pouvait faire autrement que de s'étendre sur le sujet.

" Bref, je suis à la recherche d'un moyen pour sensibiliser les pensionnaires à ce que je peux leur offrir et aux bénéfices d'un cheminement thérapeutique. Je ne veux pas qu'ils aient peur d'entrer dans mon bureau. Mais je ne peux pas les forcer à venir me voir non plus, c'est la base de la psychologie. "

Puis, joignant ses mains sous son menton, Lydia plongea son regard dans celui de Zachary, se noyant dans ses yeux si bleus.
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue90/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par Zachary Williams Mar 5 Oct - 20:12

    Zachary eut un moment de crainte lorsque la charmante psychologue en face de lui se mit à lui parler du fait qu’elle serait tourmentée par rapport à son emploi. Zachary ne voulait surtout pas perdre une psychologue de sa qualité et ne voulait surtout pas perdre l’opportunité de travailler avec la femme qu’il aimait. Mais elle rectifia rapidement alors elle n’eut pas le temps de voir le changement dans le regard de Zach. Il l’écouta attentivement, il ne connaissait pas grand-chose à la psychologie, mais il voyait que lorsqu’elle parlait, Lydia semblait passionnée. Et ça l’impressionnait.

    Il continua de boire lentement son café, d’ailleurs, lorsque Lydia eut terminé de parler, il avait déjà bu la dernière gorgée de la tasse. Il souria lorsque Lydia prit sa longue inspiration. Elle était belle lorsqu’elle s’emportait ainsi.

    Zach prit le temps de réfléchir. Il s’avoua à lui-même qu’au fond, ayant eu l’âge des jeune pensionnaires de Freedom, il n’aurait probablement pas été dans les premiers à aller dans le bureau de la psychologue. Et c’était normal, les jeunes sont ainsi.

    «
    Et si tu t’assoyait dans la cafétéria de temps à autres… juste pour être là. Certain élèves ne savent même pas qui tu es. S’ils ne savent pas que tu es psychologue et que tu fais juste leur parler. Sans prendre de notes, en mettant ton métier de côté. Tu pourrais lentement tisser des liens avec les élèves et quelque part dans la conversation glisser l’information que tu occupes le poste de psychologue dans le pensionnat… Tu leurs donne les indications de ton bureau et tu espères avec fait assez bonne impression pour qu’il revienne te voir… Tu vois, devenir amie avec les jeunes… pour ne pas qu’ils te voient comme une figure d’autorité… »

    Il allongea ses bras sur la table et, avec son pouce, flatta son coude. Il ne savait pas trop si ce qu’il avait dit avait vraiment du sens ou si ça avait pu aider Lydia, mais il se disait que s’il y avait une partie à retenir dans ce qu’il venait de dire, elle saurait en faire bon usage. Il souria, puis se leva pour aller chercher une autre tasse de café.
Zachary Williams
Zachary Williams
Admin

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 105
Age (Personnage) : 37 ans
Copyright : @ All by me
Citation : ''La vie est comme on la fait.'' -Alphonse Allais-
Photo d\'identité : Déjeuner en solitaire [CLOSE] 100x100profil
Groupe : Staff
Date d'inscription : 30/11/2008

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue89/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (89/100)
Social:
Secrets...: Je suis un ex alcoolique. Chaque bouteille me fais saliver... Rhum... Vodka... Vins... Bière...

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par lydia_callaway Mer 6 Oct - 15:53

    Lydia n'en croyait pas ses oreilles. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant? Ses cours et la mentalité du métier lui avaient trop appris à rester dans on bureau et attendre l'appel des patients, mais ici, c'était différent. Il lui fallait être proactive. Elle se retint de se jeter au cou de Zachary pour l'embrasser, elle trouvait que c'était un peu inapproprié, on risquait de les surprendre. Elle se contenta de le remercier de vive voix.

    "Zach! Tu es génial! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Je vais passer plus de temps ici, juste pour être visible, et parfois aller m'asseoir près d'eux et tenter d'engager la conversation. Justement, il y a une jeune fille là-bas, qui vient d'arriver, le premier cours doit être terminé. Je vais aller me chercher un autre café, tu pourrais quitter la caféteria pendant ce temps et ainsi j'aurais une excuse pour aller m'asseoir près d'elle. Faisons du travail d'équipe Zachary! Bonne journée, à ce soir!"

    Encore une fois, sans attendre de réponse, Lydia se leva de son siège, une lueur passionnée dans les yeux. Après un petit signe de la main en guise d'au revoir à son copain, elle se dirigea vers la distributrice de café. Elle s'en versa un moyen, et y ajouta cette fois-ci un lait et un sucre. Lydia était comme ça, elle prenait son café selon son humeur, jamais de la même façon. Puis, elle marcha en direction de la jeune fille qui venait d'arriver et prit place face à elle.

    [Je me déplace dans le sujet d'Alicia Leopardi]
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
Déjeuner en solitaire [CLOSE] Left_bar_bleue90/100Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner en solitaire [CLOSE] Empty Re: Déjeuner en solitaire [CLOSE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser