The Life Is Beautiful
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

N'hésitez pas à venir me voir !

Aller en bas

N'hésitez pas à venir me voir ! Empty N'hésitez pas à venir me voir !

Message par lydia_callaway Lun 4 Oct - 22:30

    Lydia entra dans son bureau d'une démarche légère. Elle prit bien soin de ne pas refermer la porte derrière elle, comme une invitation à quiconque ressentirait le besoin d'entrer. La psychologue était consciente que la plupart des pensionnaires n'avaient jamais rencontré de psychologue de leur vie. Rebelles et sauvages, ils fermaient leur coeur à toute aide extérieure. Cela la frustrait un peu, mais surtout, cela la motivait à trouver des moyens pour les convaincre de ne pas avoir peur de venir la voir.

    C'est pourquoi Lydia avait tenté d'aménager son bureau de la façon la plus chaleureuse qui soit. Elle avait relégué sa table de travail au fond du bureau, de façon à ce qu'on l'oublie facilement. Elle ne voulait absolument pas que son bureau ressemble à celui d'un directeur ou d'un scientifique. En fait, son bureau ressemblait plus à un petit salon douillet et invitant. Sur le mur gauche, on retrouvait une causeuse en velours marron faisant face à deux fauteuils ultra-moelleux assortis, le tout agrémenté de coussins vert pomme et rouge vif. Sur le mur droit s'étalait une grande bibliothèque en bois d'acajou ouvragé dans laquelle reposaient ses ouvrages de poésie et de philosophie fétiches, ses romans préférés ainsi que nombres de références psychologiques acquises au cours de ses années d'étude et de recherche. Elle avait fait installer à son arrivée un plafonnier qui diffusait une lumière plus tamisée que le néon traditionnel, qui rajoutait à l'ambiance confortable crée par les murs couleur sable. Au fond, derrière son bureau, il y avait une grande fenêtre donnant sur le parc du pensionnat, encadrée de rideaux voilés vert pomme. Bref, le résultat était assez réussi et elle en était fière.

    Lydia s'approcha de sa bibliothèque et effleura de la main les livres qui se trouvaient sur la quatrième rangée. De ses doigts délicats, elle sortit un recueil de Rimbaud, Le Cahier de Douai. Elle s'installa tranquillement dans un des deux fauteuils, profitant tranquillement de la poésie en espérant la visite d'un des pensionnaires...
lydia_callaway
lydia_callaway
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Groupe : Staff
Date d'inscription : 05/08/2010

What you gonna do with your life?
Humeur:
N'hésitez pas à venir me voir ! Left_bar_bleue90/100N'hésitez pas à venir me voir ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Social:
Secrets...: Entretient une relation avec le directeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser